Qui sommes nous ?

Dans le Moyen Orient tourmenté que nous connaissons aujourd’hui s’étale un pays paisible aux innombrables richesses naturelles : la JORDANIE.

Plus connu pour son tourisme culturel que ses velléités expansionnistes et guerrières ; cet état, monarchie constitutionnelle, a toujours eu le bon goût de préserver une paix durable sur son territoire. De fait, la Jordanie est, pour le visiteur, un Eden de stabilité et de douceur au milieu des conflits économiques et politiques de ses voisins.

Pays créé au cours du XXème siècle à partir du morcellement de l’empire ottoman, sa population, originellement bédouine et pastorale a évolué en accueillant nombre de réfugiés palestiniens qui représentent aujourd’hui 2/3 de la population. Néanmoins, la culture reste en majorité issue de la tradition bédouine, privilégiant l’accueil et la bienvenue dans des régions où l’hospitalité revêt un caractère unique.

 

Géographiquement, le territoire essentiellement désertique recèle pourtant des trésors de contrastes et de variétés. Le Rift de la Mer Morte, véritable cicatrice, jonction des plaques arabe et africaine, révèle au « voyageur sportif » (trekkeur, canyoneur, grimpeur), quantité de bijoux préservés. Que ce soit les canyons du Nord, tout juste découverts ou le légendaire massif du Wadi Rum au Sud ; chaque région possède cette magie inaltérable, comme un appel à l’exploration et à la rencontre d’autrui.

La Jordanie est un diamant aux mille facettes. C’est pourquoi, entre humidité et sécheresse, je vous invite à la découvrir à travers des séjours sportifs tout compris, orientés sur le canyoning, l’escalade, les randos bédouines, en panachant ces activités ou non, mais toujours dans une optique « sur mesure » répondant aux désirs de chacun.